Accueil > Ile de Ré Cosmétique > Des actifs inédits

Des actifs inédits

Rose trémière, immortelle des dunes, fleur de sel… Ces trésors naturels de l’île de Ré renferment d’incroyables propriétés cosmétiques. Le Laboratoire LÉA NATURE les a mis au cœur de formules à l’efficacité prouvée. Découvrons ensemble ce que cache chacun de ces trésors.


Au plus proche des plages de sable fin de l’île de Ré, au creux des grandes dunes ensoleillées, pousse l’immortelle : une fleur dorée aux vertus incontestées. Fleur d’une longévité extraordinaire, elle renferme en elle la clé de la jeunesse éternelle. Son huile essentielle couleur dorée, qui dégage un parfum précieux, est sans égal pour conserver une peau jeune et douce. Elle stimule le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène.
L’immortelle des dunes ou « immortelle jaune » est un buisson qui se décompose en plusieurs tiges sur lesquelles se développent de petites feuilles étroites et recroquevillées. Dès le mois de juin apparaissent également de petites fleurs jaune d’or dont l’odeur est proche du curry. Notre immortelle est récoltée à la main dans une plantation à La Flotte.
 


La rose trémière est la fleur emblématique de l’île de Ré: c’est elle qui colore ses villages, les rendant si accueillants et chaleureux. Outre sa beauté, cette fleur possède des vertus hydratantes et revitalisantes inédites. A travers cette gamme de soins innovants de qualité, c’est un véritable moment de douceur et de bien-être dès l’application, pour le plus grand plaisir de la peau qui retrouve souplesse et hydratation.
A partir de cette fleur, le Laboratoire LÉA NATURE a créé un actif d’eau florale hydratant(1) breveté pour la 1ère fois en cosmétique.
Les propriétés de l’eau florale de rose trémière :
  • Régénérante démontrée par un test sur 20 volontaires durant 28 jours
  • Emolliente / Adoucissante
  • Hydratante jusqu’à 3h, démontrée par test clinique
Cette fleur emblématique pousse naturellement sur l’île et ne saurait tolérer de cueillette sauvage. Ainsi, la totalité de la production destinée à nos soins cosmétiques provient d’une culture située à Ars en Ré.
 
 
 
La fleur de sel est obtenue par évaporation naturelle de l'eau de mer sous l'action du vent, du soleil et de la chaleur. La récolte est réalisée de façon manuelle en récupérant les cristaux de fleur de sel à la surface des aires saunantes des marais salants.

Pour la fleur de sel, le Laboratoire LÉA NATURE travaille en partenariat avec un marais salant situé sur la commune de Loix. La Fleur de sel y est récoltée à la main, selon des méthodes ancestrales et séchées grâce à un four solaire.
 

Dans sa gamme Spa marin, ILE DE RÉ utilise également les vertus de 2 actifs marins :
 
  • La Criste marine : Utilisée sous forme d’extrait, elle agit comme un bouclier qui renforce la protection de la peau.
Aussi appelée « perce-pierre », la criste marine pousse sur la digue du Martray à Ars en Ré. Dégradant les pierres, il est nécessaire de la récolter régulièrement. Le laboratoire Léa Nature, en partenariat avec la mairie d’Ars, cueille la criste marine à des fins cosmétiques, permettant ainsi de valoriser les propriétés de la plante et de conserver en bon état la digue.
 
  • le fucus : disponible en abondance sur les plages de l’île de Ré, le fucus est une algue marine brune souvent utilisée dans la formulation des soins spa pour sa haute teneur en minéraux.
Parmi ses nombreuses propriétés, le fucus est reconnu pour ses vertus hydratantes , adoucissantes et détoxifiantes. C’est une bouffée d’oxygène pour la peau !
 
Le Laboratoire LÉA NATURE utilise du fucus ramassé sur lʼîle de Ré, principalement sur les plages d’Ars, de Sainte-Marie et de Saint-Martin.
(1) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme
Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer