Accueil > Actualités > Les secrets de l'île de Ré : des actifs précieux aux vertus extraordinaires

Actualités

11/07/2016

Les secrets de l'île de Ré : des actifs précieux aux vertus extraordinaires

Les secrets de l'île de Ré : des actifs précieux aux vertus extraordinaires

Pour sa gamme ILE DE RÉ, le Laboratoire LÉA NATURE a développé 3 programmes de soins cosmétiques naturels pour 3 actions ciblées :

1. Un rituel jeunesse à base d’Immortelle
2. Un rituel hydratation* à base de Rose Trémière
3. Un rituel remise en forme à base de Sel Marin

LE POUVOIR DES ACTIFS

L’Immortelle des Dunes :
L’immortelle des dunes ou « immortelle jaune » est un buisson qui se décompose en plusieurs tiges sur lesquelles se développent de petites feuilles étroites et recroquevillées.

Récoltée et cueillie au cœur des dunes de l’île de Ré, l’immortelle des dunes est une fleur dorée d’une longévité extraordinaire. Elle renferme en elle la clé de la jeunesse éternelle.

Ses propriétés :
• Anti-âge: régénère l’épiderme, diminue efficacement l’aspect des rides et des ridules, le visage est visiblement remodelé
• Antioxydante : protège la peau contre les effets néfastes des radicaux libres pour un teint éclatant

La Rose trémière :
Champêtre et colorée, la rose trémière est l’une des fleurs emblématiques de l’île de Ré. Au-delà de sa beauté incontestable, en son sein se cachent de fabuleuses vertus cosmétiques.

Ses propriétés :
• Hydratante* : +52% d’hydratation après 15 minutes d’application
• Revitalisante
• Emolliente
• Adoucissante

La Fleur de Sel :
La Fleur de Sel de la gamme ILE DE RÉ est récoltée à la main dans les marais salants de la Couarde, selon des méthodes ancestrales et séchée grâce à un four solaire. Elle est obtenue par évaporation naturelle de l’eau de mer sous l’action du vent, du soleil et de la chaleur.

Ses propriétés :
• Reminéralisante : riche en minéraux et en oligoéléments, tels que le magnésium, calcium et potassium, elle recharge la peau en énergie.
• Exfoliante : elle débarrasse la peau de ce qui la ternit pour la laisser douce et lumineuse.

Le Fucus :
Disponible en abondance sur les plages de l’île de Ré, le fucus est une algue marine brune souvent utilisée dans la formulation des soins spa pour sa haute teneur en minéraux.

Ses propriétés :
• Hydratante*
• Adoucissante
• Détoxifiante

La Criste Marine :
Aussi appelée « perce-pierre », la criste marine pousse sur les digues et remparts de l’Ile de Ré. Dégradant les pierres, il est nécessaire de la récolter régulièrement. Le laboratoire Léa Nature, en partenariat avec la mairie d’Ars, cueille la criste marine à des fins cosmétiques, permettant ainsi de valoriser les propriétés de la plante et de conserver en bon état la digue.
Ses propriétés :
• Antioxydante : utilisée sous forme d’eau florale, elle agit comme un bouclier qui renforce la protection de la peau


*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme



Pour améliorer votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies.
En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez sur en savoir plus, pour paramétrer votre navigateur. En savoir plus Continuer